top of page

Connaître son mode de fonctionnement naturel, est-ce la clé de l’acceptation de soi ?

Dernière mise à jour : 15 mai

Qu’en penses-tu ? Connais-tu ton mode de fonctionnement ?


Fais-tu partie de ces personnes qui se posent mille questions ?

Qui analysent tout, décortiquent tout…


Ou de celles qui ressentent tout dans leur corps ?


Ou plutôt de celles qui sécurisent tout sur leur passage ?


Il y a peu, nous avions exploré l’autorité intérieure en Human Design, qui permet de prendre des décisions alignées avec son corps et son énergie.


Ce fonctionnement naturel se retrouve aussi en astrologie, dans ton thème natal, grâce à tes planètes et signes dominants.


Air = mental

Feu = mouvement

Eau = émotion

Terre = sécurité


Pourquoi, selon moi, est-il important de le connaître ?


Si ton mode de fonctionnement est mental, il te sera compliqué de faire ralentir tes pensées.

Et il suffit que tu rencontres une personne dans l’émotionnel ou dans le mouvement, qui va te dire :« Tu penses trop, lâche le mental, arrête de tout analyser… »


Si tu ne te connais pas, tu vas commencer à :

• douter

• te remettre en question

• te comparer


Et plus tu réfléchiras… plus tout deviendra flou.

Jusqu’à la frustration.


Il se pourrait même que cette frustration finisse par créer de l’agacement envers cette personne qui, elle, fonctionne dans le mouvement.

Tu la trouveras certainement trop impulsive et tu ne comprendras pas pourquoi elle a besoin de se prendre le mur pour intégrer les leçons.


N’est-ce pas à cause de ce genre d’incompréhensions que l’on se retrouve avec des conflits au travail, dans la famille, voire dans plusieurs interactions sociales ?


L’entourage pensant souvent que nous sommes pareils.

Alors que nous sommes tous uniques.


Une fois que tu auras compris TON fonctionnement, et que tu auras appris à l’utiliser comme un allié et non plus comme un problème.

Tu ne te sentiras plus ni blessé(e), ni frustré(e) par des phrases telles que :« Tu es trop sensible, trop peureux, trop impulsif… »


Si tu as déjà vécu ce genre de situations et que tu veux comprendre :

• ton fonctionnement intérieur

• ton énergie

• tes besoins

• et tes talents naturels...


Le module Se rencontrer du parcours 3S est fait pour toi. Fini de t’épuiser à essayer d’être une personne que tu n’es pas, 

pour rentrer dans un moule qui n’est pas le tien,

juste pour faire plaisir aux autres.


Connaître son fonctionnement naturel, c’est réaligner ses énergies, son corps et ses besoins avec ses prédispositions de naissance.


Et faire un pas vers l’acceptation de soi.


Tu peux retrouver mes offres sur www.alinepielick.com 

ou me contacter directement par téléphone.

 
 
 

Commentaires


bottom of page